Accueil Collège Actualités Activités 2008-2009 club Informatique.

Activités 2008-2009 club Informatique.

vendredi 26 juin 2009, en ligne par  François DESWERT

L’activité informatique dans le cadre de l’accompagnement éducatif s’est orientée sur plusieurs axes au cours de l’année 2008-2009 et notamment par la création d’un club informatique sur la tranche méridienne les lundis et vendredis de 13h00 à 14h00.

• La première séance est destinée à des élèves de 6e et 5e dans l’apprentissage de la recherche sur Internet, l’initiation aux techniques du traitement de texte et à l’approche de l’utilisation de logiciels de création de diaporamas. (20 élèves)
  • La deuxième séance est plus orientée à des élèves de 4e et 3e. Le but est de mieux maitriser l’outil informatique et de d’approcher le monde de la vidéo. La découverte du matériel vidéo et des logiciels de montage a permis à une quinzaine de jeunes de réaliser des mini reportages sur les clubs du collège.

Numériquement vôtre.
François DESWERT
Webmaster du collège Clos de Pouilly

(un extrait du clip vidéo réalisé par les élèves du club.)