Classe d’accueil

Accueil Enseignement Classe d’accueil Apprendre le français avec des outils innovants en UP2A

Apprendre le français avec des outils innovants en UP2A

lundi 15 mars 2021, en ligne par  Y.le_mentec

Quand on a une scolarité différente dans son pays d’origine, l’apprentissage peut s’avérer très difficile ; en classe d’accueil, Florence COLIN, professeure de français, met à disposition des élèves des outils pédagogiques variés et innovants :

• Le pédalier est très utile quand la concentration fléchit, ou quand on a besoin de bouger.
  • Le manchon à doigt permet une bonne prise en main du stylo et une amélioration de la motricité fine. Grâce au pupitre, le manuel est au niveau des yeux et la lecture devient plus facile.
  • Les étiquettes de mots et les jeux syllabiques sont aussi manipulés par les élèves en difficulté. Grâce à un grand choix d’outils, de manuels et de jeux, les élèves allophones progressent de jour en jour en langue française !

Florence COLIN
professeure de français en classe d’accueil