Clubs

Accueil Activités Clubs Atelier théâtre Les News 2009 - 2010.

Atelier théâtre Les News 2009 - 2010.

samedi 6 mars 2010, en ligne par  François DESWERT   Atelier théâtre

Atelier théâtre

Le premier trimestre a été consacré à la découverte du théâtre par les nombreuses propositions de Myriam Crouzel, notre comédienne : travail du corps, de la voix, de la concentration, des émotions, …

Nous avons approché, à travers des improvisations et des textes d’auteurs notre thème de l’année : l’amour.

Comme chaque année, nous avons passé trois jours heureux et dynamiques en janvier à La Ferme d’Aulot, accompagnés par Lucette Moine et convoyés par de chaleureux parents d’élèves. Nous avons avancé dans le projet et retrouvé nos camarades des collèges Montchapet et Carnot durant une journée : rencontres scéniques et partage !

Nous préparons avec eux le spectacle « Va, je ne te hais point ! » qui sera donné en salle polyvalente le 2 avril à 15h30 (pour les classes) et à 19h. Le public verra une quarantaine de jeunes comédiens se croiser sur la scène dans des joutes amoureuses.

En juin, chaque atelier présentera son propre spectacle, toujours sur l’amour.
Celui de Clos de Pouilly, intitulé « Je t’aime moi non plus » se fera dans la semaine du semaine du 7 au 12 juin (quatre représentations au collège et la dernière à Norges-la–ville, où nous allons depuis une dizaine d’années à chaque printemps).

Un programme dense où le plaisir de l’engagement et l’enrichissement culturel font oublier l’âpreté du labeur quotidien.

Jean-Pierre DURAND
professeur de français