Clubs

Accueil Activités Clubs Bilan saison 2010-2011 club Scrabble.

Bilan saison 2010-2011 club Scrabble.

jeudi 30 juin 2011, en ligne par  François DESWERT   Club scrabble

Le club scrabble a débuté début en octobre avec 20 élèves.

Les élèves ont participé à plusieurs championnats et tournois :

Phase 1 : Le dimanche 5 Décembre 2010, 7 jeunes sont venus disputer la phase 1 du championnat de France duplicate à Mirebeau sur Bèze. A l’issue des 2 parties, Julien VAUCHET s’est vu remettre une coupe (1er scolaire) et Quentin MALLEGOL fut récompensé aussi (premier dans sa série). Ces deux jeunes sont qualifiés pour le championnat de France scolaire à Fréjus (Julien étant le 3e cadet et Quentin le 8e benjamin.

Voir photo

Le championnat régional : Samedi 12 Mars, le collège Clos de Pouilly à Dijon accueillait 15 jeunes pour le championnat régional.
La partie (PMJ printemps) fut gagnée par Quentin MALLEGOL à -39, suivi par Julien VAUCHET.
Il faut noter aussi la grande performance de Baptiste MOUILLON qui décroche la 3e place.
Au final, six jeunes BJC sont qualifiés pour la championnat de France scolaire, auxquels se rajoute Flavie VANNIER, poussine, qualifiée au championnat régional du concours des écoles à Cosne sur Loire. Une coupe a été remise au premier de chaque catégorie.

Championnat de France à Fréjus

Le championnat de France : Il s’est déroulé à Fréjus du 22 au 25 avril 2011
(voir diaporama)

Tournoi à Fayl Billot (Haute Marne)  : Pour la 2e année consécutive, le comité Champagne a organisé un mini tournoi pour les scolaires à Fayl Billot, et nous avons répondu à cette invitation. Seulement trois jeunes étaient disponibles pour y participer cette année. Baptiste Mouillon, poussin, très motivé par le scrabble, termine 3e au classement général. Sarah Nozet manque le podium, termine donc 2e benjamine soit 5e au général.

Partie brevet :
A l’issue de la partie brevet scolaire, suivant le score final, un diplôme avec mention or, argent ou bronze est attribué à la fin de l’année (voir photo).

Récompenses :
Diplômes du brevet scolaire :

Mention or :

• Julien VAUCHET