Voyages pédagogiques

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Voyage à Brighton

Lundi

Nous avons quitté la France lundi matin. Nous sommes arrivés à Douvres mais nous avons été en retard donc nous n’avons pu visiter le château de Guillaume le Conquérant. Ensuite, nous sommes allés à la rencontre de nos familles d’accueil à Tonbridge. Tous étaient agréables et toujours souriant.

Mardi

Nous sommes descendus du bus devant l’Abbaye de Westminster. Bientôt nous avons vu Big Ben, la tour de l’horloge, fantastique qui est à côté de l’Œil de Londres (Roue du millénaire). Avant de manger dans le Jardin de « Covent Garden », nous sommes allés à Trafalgar Square où il y a la National Gallery. L’après-midi, nous l’avons visité et nous nous sommes dirigés vers le Palais de Buckingham. Le soir nous avons mangé le traditionnel poisson et frites « fish and chips » dans un pub. Et ensuite, nous avons visité Londres la nuit en bus.

Mercredi

Nous avons pris le car pour aller à Brighton mercredi après-midi. Avant cela, nous avons commencé les cours d’ anglais avec les professeurs natifs anglais. À Brighton, nous avons vu la jetée de Brighton « Brighton Pier » et le Pavillon Royal « Royal Pavilion » qui était la maison du Roi Georges IV.

Jeudi

Nous avons à nouveau eu cours et l’après-midi nous avons juste visité le Musée d’Histoire Naturelle. Il présente des animaux en peluches et des squelettes de dinosaures. C’est le plus grand musée d’Europe. Nous sommes revenus à Tonbridge pour notre dernière nuit dans nos familles.

Vendredi

Vendredi était le dernier jour en Angleterre, donc nous étions tristes. Nous sommes allés à Canterbury faire un jeu de piste qui était amusant. À 20h00, nous avons pris le bateau pour revenir en France. Pour résumer, ce fut un voyage merveilleux avec de belles visites !