Voyages pédagogiques

Accueil Enseignement Voyages pédagogiques Carnets de voyage Barcelone 2011

Carnets de voyage Barcelone 2011

vendredi 10 juin 2011, en ligne par  François DESWERT   Espagnol

Un voyage linguistique a conduit cette année 48 élèves de 3e du Clos de Pouilly ainsi que leurs cinq accompagnateurs à découvrir la Catalogne et particulièrement Barcelone.

L’immersion linguistique dans la ville [1] a, semble-t-il, ravi nos ouailles et particulièrement les amateurs de football puisque notre arrivée a coïncidé avec les festivités découlant du titre de champion d’Espagne attribué au FC Barcelone. Mais résumer la Catalogne à cela serait réducteur : contrée gorgée de soleil et dédiée au tourisme, elle offre au visiteur ébahi une ouverture sur l’Antiquité (la cité de Tarragone) et sur le Moyen-âge (Girona) sans oublier un aspect résolument moderne : les créations de Gaudí à Barcelone dont la iglesia Sagrada Familia côtoient des installations datant des J.O. de 1992.

Bref, une région idyllique que, nous l’espérons, les élèves auront à cœur de retrouver et où nous autres, accompagnateurs, reviendrons, n’en doutez pas !

Stephanie CHAPET,
Pierre GRANDGERARD,