Voyages pédagogiques

56 élèves de 3e, 6 accompagnateurs, 5 jours à l’heure espagnole

mardi 29 mai 2007, en ligne par  François DESWERT   Espagnol

Viaje a España

Après un arrêt de quelques heures à Barcelona, pour contempler toutes les merveilles découvertes en classe de 4e (Gaudí, Las Ramblas ...), nous nous sommes rendus à Valencia où nous avons séjourné en famille d’accueil pendant 4 nuits.

De là, nous avons fait des excursions à Alicante, Jijona, Sagunto et Peñíscola mais avons bien évidemment profité de la ville de Valencia où tout est surprenant (le centre-ville historique, les musées, l’architecture futuriste de Santiago Calatrava).

Le but était de faire connaître à nos élèves de 3e un pays et une culture qui ressemblent beaucoup aux nôtres tout en restant très différents ( ils n’oublieront pas les déjeuners à 13h30, 14h ... à l’heure espagnole !).
L’autre objectif était l’immersion linguistique avec les familles le soir (pour utiliser le vocabulaire quotidien appris en classe) mais aussi lors des visites et des quartiers libres pour acheter des cartes postales, des timbres ou autres souvenirs du pays.

Que de beaux souvenirs partagés !

Carte d'Espagne

Viaje a España (fotografías)

Suzanne JUILLARD, Marie-Claude RIGOLLOT
professeurs d’espagnol