Clubs

Accueil Activités Clubs Championnat scolaire Bourgogne 2008.

Championnat scolaire Bourgogne 2008.

Scrabble duplicate au Clos de Pouilly.

jeudi 20 mars 2008, en ligne par  François DESWERT   Club scrabble

Scrabble duplicate : le Clos de Pouilly au top.

Le collège du Clos de Pouilly à Dijon accueillait ce samedi 1er mars l’édition 2008 du championnat scolaire du comité Bourgogne.

Vingt-deux joueurs de 12 à 18 ans sont venus se mesurer sur une partie de scrabble duplicate pour les titres de champion junior, cadet et benjamin.
Principes du scrabble duplicate : même tirage pour tous les joueurs et il faut trouver la solution qui rapporte le plus de points.
La solution maximale appelée le « Top » est posée sur le plateau de jeu et chaque joueur marque les points qu’il a trouvés.

La partie est remportée par le junior Jean-Clément Boussaert devant son frère Yorick ce qui n’est pas une surprise, ces deux jeunes faisant partie de l’équipe de France Espoirs. Le titre cadet revient à Sébastien Thueillon et le titre benjamin à Damien Skowronek tous deux du collège Clos de Pouilly.

Tous ces jeunes nommés iront défendre les couleurs bourguignonnes au championnat de France qui aura lieu cette année à Bourges du 11 au 14 avril et où se retrouveront 200 jeunes. Puis pour les meilleurs d’entre eux le championnat du monde à Dakar en août.

Scrabble Championnat scolaire Bourgogne 2008

Marie-Thérèse FERREIRA