Voyages pédagogiques

Accueil Enseignement Voyages pédagogiques Chester Liverpool mai 2009.

Chester Liverpool mai 2009.

Voyage pédagogique du 10 au 16 mai 2009.

vendredi 12 juin 2009, en ligne par  François DESWERT   Anglais

Chester Liverpool mai 2009

Voyage au pays des BEATLES !

Le 10 Mai, 21h30, devant le collège : 50 Beatles fans de 4e et 4 professeurs dans le vent embarquent pour le Magical Mystery Tour 2009 ! Direction Calais, où, faute de Yellow Submarine, le passage sous la Manche s’effectue en Shuttle !

Arrivés à Folkestone, premiers chocs : conduite à gauche et ... soleil radieux ! Après un solide « continental breakfast », en route pour Stratford, QG d’un dénommé Shakespeare (nom de code : Hamlet) : « To be or not to be ? » ; « Let it be » lui fut-il répondu quelques siècles plus tard !

Enfin, voici Chester : ses maisons blanches et noires à colombages, son rempart romain et ses « shopping streets » prises d’assaut par nos French teens touchés par la fièvre acheteuse !

Puis suivent Liverpool, son sanctuaire dédié au Beatles, ses docks rénovés et son « Maritime Museum » où plane encore le souvenir du Titanic ; le Pays de Galles qui nous ouvre les portes de ses forteresses à Caernarfon, lieu d’intronisation des Princes de Galles, ainsi quà Conwy ; dernier arrêt à Oxford qui étale ses collèges universitaires et ses parcs avec un flegme « so British ».

Un dernier « fish and chips » à Folkestone et puis ... « Hello Goodbye » !

Alex DI-GIUSTO
professeur d’anglais