Sports

Accueil Activités Sports Comment intégrer la Section Sportive Football ?

Comment intégrer la Section Sportive Football ?

dimanche 13 février 2011, en ligne par  François DESWERT   Section football

Rentrée 2011

La Section Sportive offre à des élèves motivés un complément de pratique sportive approfondie et leur permet d’accéder à des performances sportives de niveau départemental, régional, voire d’aborder le haut niveau de pratique sportive.

Le recrutement pour chaque rentrée scolaire se fait au niveau de la classe de 6e et en complément des niveaux 5e, 4e et 3e. A la fin de l’année, les élèves sont admis en classe supérieure, donc maintenus en Section Sportive, à condition que leur niveau scolaire et sportif ainsi que leur comportement soient satisfaisant.

Une évaluation sportive aux normes fédérales sera réalisée dans le courant du mois de mai 2011. Les dossiers scolaires des élèves candidats sont minutieusement étudiés par une commission présidée par Monsieur le Principal. Les critères scolaires ont un caractère de choix prioritaire.

Quelques places sont disponibles dans chaque niveau pour la rentrée prochaine. Pour vous permettre de connaître plus en détail le fonctionnement de la Section Sportive, je vous invite à me contacter afin que nous convenions d’un rendez-vous.

Le retrait des dossiers de candidatures débutera au milieu du mois de Février.

Sincères salutation sportives.

Thomas FABRE