Clubs

Accueil Activités Clubs Concours de mots croisés d’Is-sur-Tille.

Concours de mots croisés d’Is-sur-Tille.

mardi 28 mai 2013, en ligne par  François DESWERT   Club scrabble

Concours de mots croisés d’Is-sur-Tille :
phases finales du samedi 25 mai 2013

Le concours de mots croisés d’Is-sur-Tille réservé aux collégiens de cinquième a connu son épilogue ce samedi 25 mai 2013.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe du collège qui s’était extraite avec brio des qualifications au mois de mars (tête de série n°2), à savoir Justine Piard (5e 7) et Yoann Puzenat (5ème2), a endossé à merveille son rôle de favorite.

En effet, elle a éliminé sans trembler une équipe de Laignes en 16es de finale, une autre de Langres en 8es, un binôme de Nolay en quarts et un duo du collège Marcelle Pardé en demi-finales, et ce en proposant des grilles sans faute et toutes achevées en moins de 8 minutes !

Las, en finale, face à une équipe d’Is-sur-Tille de force sensiblement égale, Yoann et Justine ont pris le risque d’arrêter le match au bout de sept minutes environ, bien qu’une définition leur posât encore problème. Et ils ont échoué sur un infime détail puisque le mot attendu était « discoboles » et qu’ils l’avaient orthographié « discopoles »…

Passée la déception d’échouer si près du titre, Justine et Yoann se sont tout de même consolés avec quelques cadeaux qui ont récompensé leur deuxième place (sur trente-deux équipes !) et le sentiment d’avoir réalisé une performance extraordinaire face à la crème des collégiens venus de Côte-d’Or, de Haute-Marne, du Doubs et de Haute-Saône !

Félicitations à eux !!!

Marie-Thérèse FERREIRA