Sports

Accueil Activités Sports Cross établissement 2008 - 2009.

Cross établissement 2008 - 2009.

vendredi 17 octobre 2008, en ligne par  François DESWERT   E.P.S.

1) Elèves concernés :

Tous les élèves du collège inscrits en début d’année scolaire 2008/2009 et non inaptes pour l’activité demi-fond (certificat médical uniquement).
Les élèves devront venir en tenue de sport (prévoir un vêtement de pluie) et pourront se changer à la fin de leur course dans des vestiaires sur place.

2) Lieu et distance :

II se déroulera au stade d’Epirey et sur le parcours de santé de Saint-Apollinaire. La distance à parcourir sera d’environ 2500 m.

3) Nombre de courses :

• le matin : 2 courses
    • 1 course 4e – 3e filles et
    • 1 course 4e – 3e garçons
  • l’après-midi : 2 courses
    • 1 course 6e – 5e filles et
    • 1 course 6e – 5e garçons

4) Objectifs :

• Faire participer tous les élèves à une compétition sportive.
  • Évaluer les élèves sur le demi-fond en EPS.
  • Permettre aux élèves de se confronter à leurs camarades des autres classes dans un esprit de solidarité et de convivialité.

5) Date : Vendredi 24 octobre 2008 à partir de 8H30 et jusqu’à 17H15.

2 demi-journées banalisées (niveaux 4e et 3e le matin et niveaux 6e et 5e l’après-midi)

• Tous les cours de 4e et 3e seront supprimés le matin.
  • Tous les cours de 6e et 5e seront supprimés l’après-midi.
  • Tous les cours d’E.P.S seront supprimés pour toutes les classes, toute la journée.

6) Règles à respecter :

• Chaque élève doit respecter rigoureusement le tracé du parcours.
  • Le parcours est matérialisé avec de la rubalise et des flèches au sol. Toute triche entraîne la disqualification de l’élève et la note de 0/20.
  • Chaque élève doit avoir son dossard avec lui (épingle ou dans la poche) qui lui sera remis au départ de la course.
  • Des adultes sont placés à des points stratégiques (intersections, proximité route, etc.)
  • Les élèves doivent venir en tenue de sport avec des chaussures adaptées et avec un vêlement de pluie.
  • Les chaussures de sport doivent être lacées et serrées.
  • Les chewing-gums sont interdits pendant la course tout comme les mp3 et autres baladeurs ou téléphones.

7) Récompenses :

Des récompenses pourront être remises aux 3 premiers de chaque catégorie

• 6e - 5e (filles et garçons)
  • 4e - 3e (filles et garçons)
  • 1e classe de chaque niveau
    Une collation pourra être offerte aux participants à la fin de l’épreuve : boisson et barre de céréales.

Numériquement vôtre.
François DESWERT
Webmaster du collège Clos de Pouilly

Les parents sont cordialement invités à venir supporter les enfants.
Si vous souhaitez nous aider dans l’organisation de cette journée, nous vous en remercions d’avance.