Accueil Collège Actualités Echange Franco-Neerlandais au collège Clos de Pouilly

Echange Franco-Neerlandais au collège Clos de Pouilly

Le Clos de Pouilly reçoit 27 élèves néerlandais du Mendelcollege dans le cadre d’un échange scolaire.

mardi 5 novembre 2019, en ligne par  François DESWERT

Du 14 au 18 octobre, vingt-sept élèves issus de six classes de 3e du collège ont eu le plaisir d’accueillir vingt-sept élèves de l’établissement néerlandais Mendelcollege dans le cadre d’un échange scolaire.

La semaine a été rythmée par de nombreuses activités : jeux linguistiques et musicaux par équipes, énigmes mathématiques, tournois sportifs, découverte du système scolaire français (pour les uns) et du système scolaire néerlandais (pour les autres), rallye photo au centre-ville de Dijon, accrobranche à Messigny-et-Vantoux, visite de la Moutarderie Fallot de Beaune et découverte de la ville via une application touristique … Les élèves néerlandais ont achevé leur séjour par un petit déjeuner « typiquement français » au centre-ville de Dijon ainsi qu’une visite des Halles et du marché hebdomadaire, moment vivement apprécié pour son charme et son authenticité.

Riche en échanges et découvertes, cette semaine a permis aux élèves du collège de pratiquer leur anglais et mesurer l’importance de la maîtrise d’une langue de communication internationale.

Les dix-sept élèves qui participeront au voyage aux Pays-Bas du 11 au 15 mai 2020 ont hâte de vivre le deuxième volet de cette aventure !

Armelle OLIVEIRA
organisatrice de l’échange.