Sections linguistiques

Accueil Enseignement Sections linguistiques Echange scolaire virtuel

Echange scolaire virtuel

jeudi 20 juin 2019, en ligne par  Le Collège   Espagnol

6e bilangue espagnol : échange scolaire virtuel.

Pour cette première année au collège, les élèves de 6e ayant intégré la section bilangue espagnol auront appris simultanément l’anglais et l’espagnol. Ils auront également eu l’opportunité de découvrir l’espagnol, seconde langue vivante, en communiquant avec des élèves hispanophones tout au long de cette année scolaire.

Sous l’encadrement de leur professeur, les 28 élèves ont fait la connaissance de camarades de leur âge qui apprennent le français au collège « Alcalde Rafael Cedrés » aux Iles Canaries.

Après s’être échangé des cartes de présentation puis des cartes de vœux pour les fêtes de fin d’année, les 6e bilangue ont joué au « qui est-ce ? » pour mieux reconnaitre leurs correspondants par le biais d’un mur collaboratif virtuel et ont également pu les entendre se présenter alors qu’ils étaient à des milliers de kilomètres de nous.

Un dernier défi ? ¡Claro que sí !

Nous proposons aux Espagnols de travailler une chanson française actuelle et eux nous défient avec une chanson espagnole. Défi accepté ! Voire même plus !

La chanson a été réalisée sous forme d’un « lip dub ». Ce clip vidéo nous permet également de leur présenter notre collège et nous sommes très fiers de l’avoir réalisé et chorégraphié.

Les vacances scolaires d’été approchent et ce projet d’échange prend fin… Libre aux élèves désormais de poursuivre leur échange avec leurs correspondants sous forme épistolaire ou virtuelle.

Mme Chapet, professeur d’espagnol