Activités

Accueil Activités Enquête criminelle au collège Clos de Pouilly

Enquête criminelle au collège Clos de Pouilly

samedi 14 novembre 2015, en ligne par  François DESWERT   B.I.S.C.P.

A ce jour, un événement jamais vu alors dans un établissement scolaire se met en place. Une brigade scientifique se forme en ce moment même. Celle-ci, constitué de quatorze élèves de classe de troisième, se nomme Brigade d’Investigation Scientifique du Clos de Pouilly (B.I.S.C.P.).

En effet, cette brigade est la première en son genre dans ce collège. Elle est dirigée par M. DALLA VIA, professeur de Physique-Chimie, ainsi que Mme RICHARD, professeur de S.V.T. (toutes ressemblances avec des personnes seraient fictives). Les membres mettent en place, à ce jour, le matériel dont ils auront besoin pour une possible enquête à venir.

Nous sommes allés interroger une des élèves de cette section à laquelle nous avons posé les questions suivantes : « Quels sont vos buts au sein de la vie du collège ? », « Quels sont vos premières impression ? », « Êtes-vous à l’aise dans le groupe ? ».
Elle nous a alors répondu : « Nous avons créé cette brigade afin de résoudre les problèmes et, si il le faut, les crimes car nous trouvions que cela pourrait être utile dans les circonstances actuelles. Je pense qu’il y a les bonnes personnes dans ce groupe. Ils semblent travailleurs et intéressés, impliqués et motivés. Il n’y a, à présent, aucune tension dans le groupe et une bonne entente et ambiance. Mais l’avenir est incertain et certaines tensions ou certains désaccords pourraient apparaître. Ce n’est pas grave car je suis sûre que ça ne perturberait pas une enquête, ne vous inquiétez pas. »
Ces paroles et impressions sont positives et montrent une implication dans ce projet.

Ici votre reportrice en direct du Collège Clos de Pouilly pour vous tenir au courant de cette nouveauté régionale.

Erin NAUDET 3e2

Affaire à suivre...