Fonctionnement

Accueil Collège Fonctionnement Foyer socio-éducatif (FSE).

Foyer socio-éducatif (FSE).

jeudi 1er septembre 2011, en ligne par  François DESWERT

Il vise à développer chez les élèves l’esprit d’initiative, de responsabilité et de solidarité et ce par l’ouverture de clubs ainsi que par l’apport d’une aide financière à l’organisation des sorties.

Son président en est Mme FERREIRA, professeur de technologie. Sa gestion, qui représente une somme de travail importante, est assurée par M. BOUDREY, trésorier.

Les dépenses des clubs, assurées par le FSE, doivent faire l’objet d’un bon de commande préalable à retirer auprès de M. BOUDREY.

Ceci étant, le but du foyer est bien dans l’animation de clubs. Ces clubs participent à l’engagement volontaire des adultes auprès des élèves. Si vous êtes volontaire pour devenir animateur bénévole d’un club, vous donnerez aux jeunes l’exemple d’un engagement personnel.

N’hésitez donc pas à faire partager votre « violon d’Ingres ».

Numériquement vôtre.
François DESWERT