Accueil Collège Actualités French Fab Tour 2021

French Fab Tour 2021

dimanche 17 octobre 2021, en ligne par  Y.le_mentec

Lundi 11 octobre 2021, les élèves de la classe de 4G5 se sont rendus sur le parking du Zénith pour le French Fab tour.

Cette matinée a été consacrée à la visite du forum sur la découverte et la promotion des industries françaises et des métiers de l’industrie (forum national de passage pour une journée à Dijon).

Nous avons été très bien accueillis et dans l’ensemble les élèves ont aimé cette expérience. (Voir leurs témoignages au bas de l’article)

Ils ont découvert des entreprises proches du collège (Safran site de 300 personnes à moins de 200m du collège), des industries médicales comme Urgo, ainsi que SEB, Renaultgroup,...

Ils sont repartis avec des petits cadeaux (biscuits, tote bag, pin’s, clé USB, stylos,...)

Cette première expérience a sans doute été un peu surprenante pour nos élèves (ils étaient les plus jeunes sur le site) car c’était la première fois qu’on commençait à leur parler de leur avenir, de choix de filières ou d’apprentissage. Cette classe a très bien réagi et s’est très bien comportée.

Cela va nous donner un point de départ avec M Le Mentec pour lancer les discussions avec les élèves autour de notre projet en rapport avec la robotique.

Aurélie BOULARD
Professeure de Mathématiques)