Éco-Délégués

Inauguration de l’espace éco-citoyen du collège

mardi 29 novembre 2022, en ligne par  Y.le_mentec

Inauguration de l’espace éco-citoyen du collège

Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets qui s’est déroulée du 19 au 27 novembre 2022 que le projet de la création de l’espace éco-citoyen a été finalisé.

En effet, plusieurs éco-délégués et éco-volontaires se sont mobilisés dans ce projet permettant de regrouper en un lieu unique les espaces de collectes des bouchons plastiques, des piles et du matériel d’écriture.

Certains élèves ont travaillé sur le lieu adéquat pour accueillir le projet. Le CDI s’est avéré être le lieu permettant aux élèves d’y accéder facilement et d’être un lieu central au collège.

D’autres élèves ont réfléchi aux matériaux à utiliser et le budget nécessaire pour le réaliser. Une évidence s’est tournée vers des matériaux de recyclage (type palette). Leroy Merlin Quétigny a répondu positivement à notre projet et nous a donné tout le matériel nécessaire pour réaliser 2 bacs de collecte.

Ce n’est qu’après, qu’une équipe composée notamment par Mathis, Corentin, Evan et Tom ont travaillé sur la fabrication des bacs de collecte avec l’aide de Mme Vieillard.

Enfin, une autre équipe composée par Héloïse, Maïa et Emmy-Lou s’est chargé de la décoration, en réalisant des tableaux permettant d’identifier l’espace.

Vous pouvez dès à présent utiliser l’espace éco-citoyen