Culturelles

Accueil Activités Culturelles Inauguration de la « Tour Elithis » à Dijon.

Inauguration de la « Tour Elithis » à Dijon.

Rêves d’architecte pour les 3e 3 du collège Clos de Pouilly.

mercredi 8 avril 2009, en ligne par  François DESWERT   Arts-plastiques

Jeudi 02 avril - classe de 3e 3

Les élèves du collège Clos de Pouilly encadrés par Madame BONNETIER et Vanessa, ont participé à l’inauguration officielle de la Tour Elithis, un des bâtiments « éco-efficients » des plus performants au monde.

Cette tour, à énergie positive, a pour principe de produire une partie de sa propre énergie tout en baissant radicalement sa consommation dans un souci de développement durable.
La tour Elithis, un bâtiment de 5.000 m2 sur dix niveaux, haut de 32 m, abritera le siège social de la société Elithis, société d’ingénierie climatique et électrique, à la fois maître d’ouvrage et maître d’œuvre d’un projet qu’elle entend « exemplaire en matière de qualité environnementale ».

Les élèves ont participé à des ateliers sur le développement soutenable, l’urbanisme et la consommation d’énergie dont l’un a été consacré à la visite de la Tour Elithis en compagnie d’un ingénieur.

Rédaction : Mme Léonie BONNETIER
professeur d’arts-plastiques