Clubs

Accueil Activités Clubs Jardin médiéval saison 2016.

Jardin médiéval saison 2016.

vendredi 18 décembre 2015, en ligne par  François DESWERT   Jardin médiéval

Une nouvelle année scolaire au jardin !

Dès fin septembre, nous avons sollicité les élèves du niveau 6e et 5e pour les motiver afin de participer aux nouvelles aventures du jardin ! Notre appel a de suite recueilli un accueil favorable, très favorable car il a fallu faire des choix.

L’aventure se poursuit donc avec un groupe d’élèves de 6e4 très motivé et passionné, ce tous les mercredis matins. Nous sommes donc retournés au jardin dès fin septembre, et ce totalement parmi les fleurs ! En effet, la jachère fleurie semée trois fois en mai juin, a su profiter de la pluie bénéfique d’août et de septembre ! Les insectes pollinisateurs étaient au rendez-vous ! Il a donc fallu tailler, et remettre en état diverses barrières végétales, arrachées par la tempête. Nous avons mené avant les vacances de Toussaint toute une opération de plantation de bulbes, pour qu’au printemps, notre jardin et d’autres espaces se parent de différentes couleurs. Actuellement, nous restaurons tous les plessis du jardin potager, nous avons enlevé la jachère, tailler les rosiers, pivoines, asters, osiers.

Nous devons également continuer à restaurer l’hôtel à insectes et penser à aménager un patio intérieur. Plein de travail, mais aussi, des idées et de la joie !

Joyeux Noël à tous !

Danielle PORCHEROT