Accueil Collège Actualités Journée mondiale de l’environnement

Journée mondiale de l’environnement

mardi 8 juin 2021, en ligne par  Y.le_mentec

Les éco-délégués du Collège Clos de Pouilly ont mené 2 actions dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement du 05 juin 2021.

Première action : Jeudi 03 juin en M3 et M4, les éco-délégués volontaires ont participé à la sortie « Nettoyons la nature ».

Chaque participant a été équipé avec les accessoires nécessaires au nettoyage (gants, gilets, sacs poubelles, …) pour ramasser les déchets aux abords du collège. Cette action a permis d’agir concrètement en faveur de l’environnement, en ramassant les déchets résultant des activités et des comportements humains irresponsables.

Deuxième action : Durant la matinée du vendredi 04 juin, au CDI, des éco-délégués ont animé des ateliers de sensibilisation au développement durable auprès de leurs camarades.

Pour sensibiliser leurs camarades, différents supports ont été utilisé : jeux pédagogiques, des ressources numériques mais aussi un jeu de piste autour d’une exposition de posters présentant les objectifs de développement durable.

Accéder aux ressources numériques du CDI sur le portail Esidoc.

Retrouvez les informations concernant la Journée mondiale de l’environnement

A. GUEDENET, professeure de SVT