Accueil Collège Actualités Kaléidosc’UpCycling

Kaléidosc’UpCycling

dimanche 8 mai 2022, en ligne par  Y.le_mentec

En septembre 2021, 130 portraits d’élèves, enseignants et AESH ont recouvert la Porte Guillaume à Dijon.

Issue du projet Kaléidoscope qui a pris naissance au Collège Clos de Pouilly, cette exposition a été réalisée sur bâche afin de préserver ce monument historique. Ce support était voué à être enfoui ou incinéré. Alors, avant même que l’action ne soit terminée, des professeures et les éco-délégués du collège se sont lancés un nouveau défi : Recycler ce support unique et emblématique.

Kaléidosc’UpCycling pouvait dès lors commencer !

Ce projet éco-citoyen a été mené par 23 élèves du collège avec l’aide de Nathalie Turpain, designer graphiste, Camille Jourdan, journaliste, Arnaud Finistre, photographe et Ruddy Morel, vidéaste.

De la créativité des élèves, un magazine, une vidéo retraçant l’ensemble du projet ainsi que six sacs ont été réalisés.

Nous vous proposons aujourd’hui en pré-vente ces sacs et accessoires qui seront confectionnés par l’entreprise dijonnaise AVS Communication, à prix coûtant.

Chaque exemplaire est unique et réalisé avec des matériaux upcyclés. Ayant pour objectif de réutiliser la totalité de la bâche, les éléments visuels figurant sur les sacs sont donc aléatoires.

Pour tout savoir et plus encore, merci de cliquer sur (ou de copier-coller) le lien suivant dans votre navigateur :

Vous pourrez y trouver un bon de commande ou ci-dessous.

Merci d’avance et belle découverte !

L’équipe Kaléidosc’UpCycling