Clubs

Accueil Activités Clubs L’activité « Cinéma ».

L’activité « Cinéma ».

jeudi 26 juin 2008, en ligne par  François DESWERT

Présentation :

Le nom de l’atelier ou du club : Club cinéma
Les horaires : Le vendredi de 13h10 à 14h00
Animateur : M. Giannuzzi

Questions :

Comment décririez-vous ce club ?
C’est un moment dans la semaine durant lequel des élèves du collège se retrouvent pour regarder et commenter des films.

Quelle ambiance y a-t-il ?
Parfois dissipée parce qu’il y a essentiellement des élèves de 6e et de 5e. Sinon l’ambiance est globalement détendue et joyeuse.

Que faites vous exactement lors de vos rencontres ?
Nous avons défini ensemble un programme de films de fiction, courts ou longs, d’aventure, d’animation et d’humour.
Généralement les personnages du film sont des enfants ou des adolescents, ce qui permet à tout le monde de s’identifier aux protagonistes. Les films sont proposés indifféremment par les élèves ou par l’animateur. La vision d’un film se termine toujours par un commentaire du contenu et par une analyse du récit.

Une petite anecdote pour la fin ...
Un jour on a eu des problèmes techniques au niveau du fonctionnement du magnétoscope. Il m’a fallu sortir jusqu’à 3 films avant d’en trouver un en langue française qui puisse fonctionner. Ce n’est que 2 jours plus tard que je me suis rendu compte que je n’avais pas été à même d’utiliser la télécommande correctement.
Les élèves ont naturellement commenté mes mésaventures avec beaucoup d’humour.

Amandine Dely