Accueil Collège Actualités L’Eclat du collège Clos de Pouilly

L’Eclat du collège Clos de Pouilly

ECLAT-BCF un nouvel ENT .

mardi 10 septembre 2019, en ligne par  webmaster

A chaque rentrée son lot de nouveautés et pour 2019/2020 en voici une : ECLAT-BCF.

La grande région Bourgogne Franche-Comté déploie à tous les lycées, collèges et écoles un nouvel outil, un espace numérique de travail unique.

Cet espace devrait assurer un service continu de l’école jusqu’au lycée en s’adressant à tous les intervenants de la communauté éducative.

1. En mode connecté par identification et mot de passe.
    • Les familles, élèves, enseignants et personnels des établissements pourront obtenir l’actualité par la mise en ligne des informations et ressources pédagogiques de leurs établissements, rectorats ou bien encore d’autres collectivités partenaires.
  2. En mode public sans identification.
    • Les internautes auront accès à des informations d’ordre générales.

L’ancien ENT Liberscol a mis quelques années avant de devenir enfin opérationnel. Espérons que le nouveau soit efficace plus rapidement et notamment dans la gestion de la vie scolaire !

Site du collège.

ECLAT-BCF se veut être un intranet (c’est-à-dire un réseau informatique privé avec authentification) et également un extranet (c’est-à-dire un réseau du type internet).

Tous les sites ECLAT-BFC sont calqués sur le même modèle (C’est très moche). Seul change la couleur des éléments de navigation, l’arborescence des rubriques et les articles.

A terme le site du collège Clos de Pouilly sera géré depuis ECLAT-BFC et c’est déjà le cas pour la visualisation des menus de la semaine. Cliquez ici pour les nouveaux menus :-P

Après 13 ans d’existence, je remercie tous les visiteurs et rédacteurs qui ont contribué au succès de notre site internet.

Numériquement vôtre.
François DESWERT
Webmaster du collège Clos de Pouilly

Parents du collège Clos de Pouilly, il faudra attendre encore une bonne semaine pour obtenir les paramètres d’authentification de votre nouvel ENT .