Activités

Accueil Activités La B.I.S.C.P à quelques pas de retrouver le tueur ?

La B.I.S.C.P à quelques pas de retrouver le tueur ?

 vendredi 29 janvier 2016, en ligne par  François DESWERT

Après quelques semaines inactives pour la Brigade du Clos de Pouilly, ils nous ont enfin divulgué leurs découvertes sur cette enquête.

Après la découverte de la cause de la mort et de son heure, qui est un arrêt cardiaque vers 20h30, et la déduction de la marque du stylo utilisé pour la lettre de menace, les enquêteurs ont déjà une idée sur le mobile du crime. Madame RICHARD aurait été tuée pour récupérer le futur brevet qu’elle allait déposer sur un vaccin contre la grippe H1N1.

Mais les avancées ne parviennent toujours pas à répondre à ces deux autres questions :

  • Comment la victime a-t-elle été assassinée ?
  • Qui est le tueur et a-t-il réussi à prendre le brevet ou est-ce une autre personne ?

Durant cette réunion, ils ont pu établir des hypothèses à ces questions. L’identification de l’empreinte prise sur la clé USB leur a permis de savoir que Madame PORCHEROT aurait manipulé celle-ci. La sang retrouvé sur la scie de la scène de crime étant de groupe sanguin A+, les inspecteurs ont pu déduire, par élimination, le propriétaire de celui-ci qui n’est d’autre que Monsieur REGNAULT. Après relecture du rapport du médecin légiste et quelques recherches, ils ont découvert que l’arrêt cardiaque aurait été provoqué par un taux de calcium trop élevé et c’est cela qui aurait entrainé un dérèglement des battements de cœur de la victime déjà malade.

Nous vous mettrons au plus vite au courant des conclusions de la brigade au sujet des questions auxquelles elle n’a pas encore répondu.

Erin NAUDET 3e2
Eléonore DUMONT 3e2