Classe d’accueil

Accueil Enseignement Classe d’accueil La classe UP2A à la Ferme CongrExpo

La classe UP2A à la Ferme CongrExpo

vendredi 8 décembre 2017, en ligne par  François DESWERT   Voyages et sorties

Sortie pédagogique de la classe UP2A à la Ferme CongrExpo de Côte d’Or.

Aujourd’hui, lundi 6 novembre 2017, les élèves d’UP2A ont rendez-vous à la ferme de Côte d’or. C’est l’occasion de perfectionner l’apprentissage de la langue française pour nos élèves étrangers. Plusieurs ateliers pratiques ont été mis à leur disposition.

Dans un 1er atelier, ils découvrent les produits de la Côte d’Or : céréales, légumes, fromages, cassis, moutarde…
Puis dans un 2e atelier, nos élèves s’improvisent cuisiniers. La recette, un hamburger au brillat savarin et ketchup de cassis, est fort appréciée même si au début la moutarde et le brillat n’ont pas rencontré un vif succès !

Pour finir, ils filent voir les animaux de la ferme : veaux, vaches, chèvres, cochons, lapins, oies… Là, ils apprennent à traire une vache puis font une dégustation de chocolat chaud. Dans un dernier atelier, après avoir identifié diverses céréales, ils passent à une dégustation de crêpes (blé, maïs, sarrasin).

Quelle découverte !

Ils quittent la foire avec en souvenir une photo de leur passage à la ferme de Côte d’Or et la tête pleine de nouveaux mots concernant le vocabulaire agricole !

Mesdames F. Colin et E. Manzoni