Classe d’accueil

La Fabuloserie.

L’art brut à la portée des élèves de la classe d’accueil.

dimanche 10 juin 2007, en ligne par  François DESWERT   Voyages et sorties

Dicy, le 15 mai 2007.

Dans le cadre du projet artistique et culturel 2006/2007, les élèves étrangers nouveaux arrivants de la classe d’accueil ont visité la Fabuloserie à Dicy dans l’Yonne à la mi-mai.
Après un joyeux pique nique, les élèves ont découvert « la petite Afrique », parc agrémenté de sculptures animalières en béton polychrome. Puis ils admirèrent « le manège » de Petit Pierre. La Fabuloserie à DICY (89)

Les turbulents (La Fabuloserie)Ce garçon vacher, né sourd au début du XXe, réalisa ce mécanisme à partie de boîtes de conserves, fils de fer, ficelles, roues de bicyclette, tôles rouillées.

Ensuite la visite se poursuivit dans une multitude de pièces et greniers des plus insolites. Pour finir une immense salle de créations carnavalesques « les Turbulents » mettait fin à cette journée de rêverie.

Josiane ECARNOTcla)
professeur de français (cla)
Numériquement vôtre.
François DESWERT