Sections linguistiques

Accueil Enseignement Sections linguistiques La section « espagnol européen » du collège.

La section « espagnol européen » du collège.

dimanche 6 octobre 2013, en ligne par  François DESWERT   Espagnol

La section « espagnol européen » en visite au Lycée Charles de Gaulle.

Pour la Journée Européenne des Langues, le 26 septembre, le lycée européen Charles de Gaulle a organisé de nombreuses animations, mettant en valeur les différentes langues enseignées au sein de l’établissement.

Les 19 élèves de la toute nouvelle section Espagnol européen du collège se sont rendus au lycée, accompagnés de leur professeur Mme CHAPET et de Mme Rigollot. Le but était d’échanger avec leurs homologues, dans le cadre de la liaison 3e/2nd.

La décoration du stand de l’Espagne, les animations : quizz, musique, nourriture… tout était axé pour approfondir encore la découverte de ce pays et de la langue de Cervantes.

L’après-midi a été très enrichissante pour chacun et les élèves ont été confortés dans leur choix linguistique, qui pourra les conduire vers une section internationale et peut-être un Bachibac. Certains élèves ont aussi pu découvrir leur futur lycée et, de ce fait, pourront l’appréhender avec moins de crainte.

Muchas gracias à Mme ROUSSEAU, responsable de la section Espagnol européen, aux professeurs d’espagnol et aux élèves hispanisants du lycée Charles de Gaulle pour leur accueil chaleureux et convivial.

Stéphanie CHAPET et Marie-Claude RIGOLLOT
professeurs d’espagnol