Accueil Collège Actualités La semaine des langues

La semaine des langues

dimanche 21 mai 2017, en ligne par  François DESWERT   Anglais

Pendant la semaine des langues, les élèves de 4e 3 sont venus à la rencontre des élèves de la classe d’accueil. Pour les uns, c’était l’occasion de découvrir une classe méconnue mais pourtant bien présente dans le collège. Les mystères de la salle 120 allaient enfin être révélés au grand jour. Pour les autres, il s’agissait de rencontrer des élèves comme eux, mais francophones. Un pont s’établissait entre deux mondes.

En amont de cette rencontre, les élèves de la classe d’accueil avaient écrit, en anglais, une petite biographie les concernant.

Le jour J, réunis dans la salle 121, les 4e ont lu les textes préparés par leurs camarades venus d’Albanie, Algérie, Afghanistan, Angola, Pakistan, Russie, Soudan, Syrie, Tchad puis ils ont eu le plaisir de les entendre se présenter dans leur langue ou dialecte. Impressionnés, les élèves de la 4e 3 n’en revenaient pas : arabe, farsi, hindi, urdu, arménien, russe etc.

Lorsqu’il a fallu se séparer les élèves de la classe d’accueil et de la 4e 3 en redemandaient encore…

Quel succès !

Evelyne Manzoni