Général

Las Piñatas.

jeudi 26 avril 2012, en ligne par  François DESWERT   Espagnol

Création de piñatas par les élèves de 4e et décoration des salles de classe.

Las Piñatas.

Les élèves de 4e n’ayant pas pu partir en Angleterre, ont voyagé eux aussi, grâce à la fabrication de « piñatas ».

La « piñata » est indispensable à tout anniversaire mexicain. De forme très variée, remplie de friandises, elle se suspend puis se casse sous l’assaut de quelques coups de bâton et fait ainsi la joie des enfants réunis autour d’elle.

Avec tout le matériel nécessaire, les élèves de 4e hispanisants ont laissé libre cours à leur imagination et à leur habileté pour fabriquer des « piñatas ». Par groupe de trois ou quatre, ils ont réfléchi puis préparé, découpé , collé... et maintenant les plafonds des deux salles d’espagnol peuvent, avec raison, affirmer être les plus beaux du collège !

Mais, quand casserons-nous les « piñatas » ?

Stéphanie CHAPET et Marie-Claude RIGOLLOT
professeurs d’espagnol