Clubs

Accueil Activités Clubs Le club jardin à Barbirey-sur-Ouche.

Le club jardin à Barbirey-sur-Ouche.

lundi 17 juin 2013, en ligne par  François DESWERT   Jardin médiéval

Journée découverte à Barbirey-sur-Ouche le jeudi 30 mai

Le 30 mai, tous les élèves du club jardin sont allés découvrir les jardins de Barbirey-sur-Ouche. Hélas, le temps n’était pas de la partie !! Dès notre arrivée, nous nous sommes séparés en 4 groupes. Chaque groupe devait retrouver le lieu d’implantation de bancs dessinés par Jacques Vieille. De plus, il fallait noter tous les éléments du paysage (prairie, forêt…) et ramasser certains échantillons (pierre, mousse, feuilles, bois, fleurs…)

De retour de cette découverte, un atelier argile nous attendait pour concevoir et réaliser des maquettes globales du jardin en repositionnant les bancs observés.

Vous pouvez admirer ce travail sur les différentes photographies.

Ensuite, le déjeuner, auprès d’un bon feu de bois !!! Et oui, le 30 mai, il faisait bon près de la cheminée.
L’après-midi, nous sommes partis dans le parc toujours en groupe, armés de bois, de fanions, ficelles, plastique, tissus, pour essayer d’inventer, créer une structure s’adaptant parfaitement dans le paysage. Là aussi, beaucoup de surprises. Des tipis, des huttes en voile, des barrières, des arches sont sortis de l’imagination des élèves.

Danielle PORCHEROT
Monique PELCE