Classes Valhorizons

Accueil Enseignement Classes Valhorizons Le collège accueille le papa de Kirikou !

Le collège accueille le papa de Kirikou !

mardi 28 juin 2022, en ligne par  Y.le_mentec

Le Collège a accueilli vendredi 24 et samedi 25 juin Michel Ocelot, le créateur de Kirikou, Azur et Asmar, Dilili à Paris et tant d’autres merveilleux personnages.

En 2019-2020, la classe de 5e Valhorizons avait fait un projet basé sur le film Dilili à Paris : travail sur les personnages réels présents dans le film, étude de la thématique de l’oppression des femmes, travail de l’intrigue et de l’héroïsme de la petite fille, écriture d’une suite « Dilili à Dijon » et nous avions contacté l’artiste à l’origine de cette merveilleuse histoire.

Il avait immédiatement répondu favorablement à notre invitation mais le contexte sanitaire ne nous a pas permis de réaliser ce rêve plus tôt.

C’est maintenant chose faite et c’est un Michel Ocelot, ravi de rencontrer les élèves, qui a découvert Dijon et la Bourgogne. Une rencontre riche en émotions de part et d’autre et, pour les élèves, la chance d’avoir rencontré un artiste vivant et toujours plein de projets et d’enthousiasme !

Frédérique DRAPPIER
Professeure de Français