Clubs

Accueil Activités Clubs Le jardin médiéval prend ses quartiers d’hiver.

Le jardin médiéval prend ses quartiers d’hiver.

mercredi 21 novembre 2012, en ligne par  François DESWERT   Jardin médiéval

Les quartiers d’hiver du jardin médiéval.

Nous avons préparé le jardin médiéval pour l’hiver. Il a déjà fallu désherber, car les pissenlits étaient fort nombreux dans les allées. Ensuite, nous avons procéder à quelques plantations de bulbes supplémentaires, surtout des jacinthes très odorantes au niveau du jardin des plaisirs. Tout autour du jardin, les bulbes de l’an passé devraient repartir. Il a fallu beaucoup travailler dans la parcelle des paysans : beaucoup de nettoyage et blé et orge d’hiver ont été semé !

Dans la parcelle des gourmandises, les carottes ont été arrachées ainsi qu’une partie des poireaux, la courge, elle donne une touche de couleur orangée.

Les aromatiques sont toujours très belles et le groupe CLA débutant en SVT est allé goûter toutes ces herbes et les sentir !!
Pour la parcelle des secrets, nous avons décidé d’implanter au printemps devant la chambre des secrets en osier, un jardin sec. Aussi, la vigne a été transplantée dans un autre endroit.

Mais, nous n’avons pas fait que jardiner, nous avons pensé à diverses créations éphémères !! Et, voilà que l’idée de mettre de la couleur dans ce jardin est apparue comme une nécessité !!

Alors, vite, nous avons décloué des cagettes, peints avec des couleurs vives des fonds de cagettes, nous avons découpé après avoir choisi une forme des oriflammes, nous avons poncé des piquets en bois qui seront également peints !! Toutes ces structures seront bientôt positionner dans le jardin et autour. D’autres groupes ont inventé des labyrinthes, et un labyrinthe a surgi cette semaine dans un coin du collège : labyrinthe en feuilles mortes qui interpellent beaucoup les autres élèves !!!

Tout ce travail demande du temps, alors soyez patients !!!! Bientôt, de nouvelles créations vont surgir…

Danielle PORCHEROT
Monique PELCE