Clubs

Accueil Activités Clubs Le jardin médiéval top départ.

Le jardin médiéval top départ.

lundi 26 septembre 2011, en ligne par  François DESWERT   Jardin médiéval

Ce vendredi 23 septembre, ont été réunis tous les élèves volontaires pour participer à la création du jardin médiéval dans notre collège.

Ils ont été nombreux : 33 élèves de sixième et cinquième ont répondu favorablement à notre appel, et sont prêts à s’engager toute cette année scolaire. Ils ont pu faire connaissance avec Fabienne, architecte paysagiste qui va nous accompagner tout au long des saisons et voir aussi certains des professeurs qui interviendront dans le projet sur des séances qu’ils animeront.

Nous avons parlé aussi arrosage, mais cette partie plus technique sera réalisée par des élèves de 3e. Après avoir pris connaissance des plages horaires dans l’emploi du temps où les élèves iront au jardin, nous sommes tous allés l’observer et essayer déjà de comprendre d’où venaient toutes les plantes qui sortaient à travers la bâche noire et sur les côtés.

Alors, n’oubliez pas votre vieille paire de baskets ou de bottes qui pourra rester au collège, regardez bien sur le panneau d’affichage à quel groupe vous appartenez et venez nous rejoindre à partir du lundi 26 septembre. Il n’est pas trop tard pour vous inscrire si ce n’est pas encore fait, prenez contact avec un professeur au laboratoire de SVT ou en histoire géographie.

Bientôt d’autres articles rédigés par les élèves suivront avec des photographies des travaux menés.

Danielle PORCHEROT
Monique PELCE