Clubs

Accueil Activités Clubs Le jardin prend « des formes ».

Le jardin prend « des formes ».

mardi 29 novembre 2011, en ligne par  François DESWERT   Jardin médiéval

La semaine du 21 novembre au 26 novembre.

Fabienne et l’équipe du jardin a examiné tout le travail fourni par les élèves. Et quel travail !! Super !!

Des idées fourmillent, et dans chaque proposition, des éléments ont pu être repris. Fabienne s’est donc attaquée à tous les plans proposés en essayant de garder un maximum des propositions faites par les élèves, tout en gardant une certaine cohérence sur les 4 parcelles.

Par contre, il a fallu trancher et installer la roue de char dans la parcelle du milieu à cause des dimensions.

Vendredi 25 novembre, grand jour !! Tous les élèves ont été convoqués pour choisir le plan définitif du jardin. Fabienne a donc monté toutes les idées sur un diaporama qu’elle a commenté.

A chaque fois, il y a presque unanimité dans les choix possibles de plan.
On a vraiment applaudi lorsqu’on a découvert les ébauches définitives assemblées des 4 parcelles :

• Dans le jardin des plaisirs, il sera possible d’aller conter fleurette, sous une tonnelle, assis sur une banquette de verdure, tout en observant des petits massifs de fleurs.
  • Dans le jardin des secrets, la mandragore sera protégée des regards et vous devrez vous perdre dans un labyrinthe avant de la découvrir.
  • Dans le jardin des gourmandises, tous les légumes vous feront saliver, alors que dans le jardin paysan, nous allons semer dans un premier temps de l’engrais vert.
  • Quand à notre roue du milieu, la CLA s’en occupe et pense semer des aromatiques.

Découvrez tous nos travaux sur la vidéo !!!

Mardi 29 novembre, au travail.

Nous retrouvons le jardin et c’est avec plan à l’appui, mètre, rubalise, piquets et farine que nous allons travailler !!! quel casse – tête !!

Il faut vraiment faire très attention aux mesures, mais quel plaisir aussi !!

réalisation : Danielle PORCHEROT
mise en page François DESWERT

(utilisez la fonction plein écran du lecteur, Échap pour quitter le plein écran)