Général

Accueil Enseignement Général Le lâcher de ballons des 6e bilangues.

Le lâcher de ballons des 6e bilangues.

samedi 14 février 2009, en ligne par  François DESWERT   Allemand

Lundi 23 novembre 2008 : Le lâcher de ballons des 6e bilangues.

Une semaine avant cet événement, Mme EHRHARD, notre professeur d’allemand, nous a annoncé une surprise pour le lundi 23 novembre. Nous avons essayé de savoir de quoi il s’agissait mais elle a voulu gardé le suspens !

Afin de communiquer avec d’autres personnes, elle nous avait en fait organisé un lâcher de ballons ! Ça s’est passé le lundi 23 novembre à 14h.
(Manon)

Nous avons préparé des petits papiers pendant une évaluation pour les accrocher aux ballons. Nous devions nous présenter, donner notre nom, notre prénom, dire où nous sommes nés, notre adresse, le prénom de nos parents et dire si nous avions des frères et sœurs. Puis nous avons demandé à la personne qui allait peut être recevoir notre ballon des renseignements sur lui ou elle (qui il est, d’où il vient…).
(Sophie)

2008 11 23 lacher de ballons 01 {JPEG}

Nous avons écrit tout ça en français mais aussi en allemand car le but était aussi d’apprendre ! (Manon) Le lundi, quand nous sommes entrés dans la salle de classe, nous avons vu des ballons de toutes les couleurs ! Notre professeur nous a demandé de choisir un ballon.
(Ludovic)

Nous avons tous accroché notre petite fiche à notre ballon.
(Paul)

Ensuite nous sommes allés dans la cour du collège avec notre ballon à la main ! François, le surveillant, était là, un appareil photo et une caméra à la main. Nous nous sommes tous regroupés pour prendre des photos puis le compte à rebours a commencé : « drei, zwei, eins… » Nous avons tous lâché nos ballons en même temps en chantant une chanson en allemand : « Eins, zwei, drei, vier, fünf, sechs, sieben ; wo ist denn mein Freund geblieben ? Ist nicht hier, ist nicht da, ist wohl in Amerika ! ».
(Maud et Salomé

Nous les avons regardés partit loin, loin, loin, c’était vraiment beau !
(Paul)

Enfin, nous sommes remontés en classe et arrivés en haut, on pouvait encore apercevoir nos ballons dans le ciel mais ils ne formaient plus que des petits points dans le ciel !
(Manon)

C’était vraiment rigolo !
(Olivia)

Et maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre des réponses !
(Jean-Baptiste)

Pour l’instant, une élève a reçu une réponse de la part d’un couple habitant à Saint Léger : le 13 janvier j’ai reçu une jolie carte. Les gens m’ont expliqué comment ils ont trouvé mon ballon et m’ont souhaité bonne chance pour mes études ! Le monsieur a trouvé mon ballon dans la forêt de St Léger, il est en effet garde forestier ! Je les remercie beaucoup de m’avoir. Il l’a seulement trouvé le 13 janvier, donc nous allons peut être recevoir d’autres réponses !
(Hacer)

Adeline EHRARD