Accueil Collège Actualités Les 4e 5 rencontrent Natalie Dessay

Les 4e 5 rencontrent Natalie Dessay

lundi 19 octobre 2020, en ligne par  Le Collège

Samedi 03 octobre 2020, les élèves de la 4e 5 innovante Valhorizons ont assisté à l’Auditorium au récital de la chanteuse Natalie Dessay.

Cette sortie faisait un lien entre les projets de l’année précédente sur le film Dilili à Paris de Michel Ocelot, dans lequel la « diva » interprétait l’un des rôles principaux, celui de la cantatrice Emma Calvé, très célèbre au début du XXe siècle, et ceux de l’année de 4e, notamment sur la place des femmes dans la société. En effet, Natalie Dessay a présenté un programme de chants écrits par, pour ou à propos de femmes.

La classe a eu ensuite l’immense privilège de s’entretenir en exclusivité avec la grande artiste, qui s’est produite dans les plus grandes salles du monde et s’est hissée au rang des plus grands artistes lyriques de notre temps.

Elle a répondu avec simplicité et chaleur aux questions des élèves sur son parcours professionnel. Elle a également signé (dans le respect des mesures sanitaires  !) un autographe pour la classe qui trône désormais dans un cadre en salle 122.

Voilà une soirée que les élèves n’oublieront pas de sitôt  !

Frédérique DRAPPIER Professeure de français