Classes Valhorizons

Accueil Enseignement Classes Valhorizons les 4G5 visitent une école d’ingénieurs

les 4G5 visitent une école d’ingénieurs

samedi 9 avril 2022, en ligne par  Y.le_mentec

Jeudi 7 avril, 26 élèves de 4G5 accompagnés de Madame BOULARD et Monsieur LE MENTEC se sont retrouvés dans les locaux flambants neufs de l’ESEO de Dijon au niveau du Campus universitaire.

Au cours de cette matinée, les élèves ont pu découvrir le quotidien d’étudiants en ingénierie du numérique.

L’ESEO de Dijon a ouvert ses portes en novembre 2021en partenariat avec Dijon métropole

Dijon, visant à devenir la première « Ville intelligente » (smart city) française, c’est tout naturellement que pour sa 3e grande école, l’ESEO a choisi la métropole dijonnaise. Ce tout nouveau bâtiment de 10 000 m2, ultra moderne est situé à l’entrée du campus universitaire.

Répartis en deux groupes, les collégiens ont pu dialoguer avec les étudiants de l’ESEO, dont l’un était un ancien de Clos de Pouilly.
Ils ont également suivi un TD de programmation au cours duquel ils ont câblé et programmé des cartes Arduino du même type que celles qu’ils utilisent déjà en Technologie avec les robots Mbot.

Ils ont pu s’assoir dans le grand amphi de l’école et échanger avec des étudiants en plein projet de travail sur l’intelligence artificielle, orienté vers la future « Smart city » dijonnaise.

Cette matinée riche en informations a été très positivement perçue par tous.

Mme A. BOULARD
Professeure de mathématiques