Sections linguistiques

Accueil Enseignement Sections linguistiques Les « bilangue espagnol » jouent avec les mots !

Les « bilangue espagnol » jouent avec les mots !

mercredi 23 juin 2021, en ligne par  Y.le_mentec

Tout au long de l’année scolaire, les élèves de 6e et 5e bilangue ont dû remplir une petite boite à mots.

la caja de las palabras

Mais qu’est-ce donc ?

Chaque semaine, les élèves de 6e et 5e bilangue ont dû mettre dans cette petite boite des mots espagnols qu’ils ont aimé découvrir : mots faciles, mots difficiles, mots drôles, mots étranges….

Diverses activités ont été organisées pour jouer avec les mots de leur boîte : activités de prononciation, activités lexicale, activités de production écrite, réalisation de mots croisés ou de nuage de mots, mimes …

Le seul objectif a été : mémoriser en jouant ! Et le contrat semble rempli !

En cette fin d’année scolaire, le travail a été récompensé par l’élaboration d’un livret qui rassemble l’intégralité de leur production. Ce livret, offert par leur professeur, leur permettra de garder un bon souvenir des diverses activités ludiques proposées et peut-être les incitera à poursuivre leurs apprentissages en jouant !

Mme Stéphanie Chapet
Professeur d’espagnol