Classe d’accueil

Accueil Enseignement Classe d’accueil Les Écrans de l’Aventure

Les Écrans de l’Aventure

dimanche 17 octobre 2021, en ligne par  Y.le_mentec

Jeudi 14 octobre, la classe UP2A est partie à la découverte des ÉCRANS de L’AVENTURE au

Festival « LES ÉCRANS DE L’AVENTURE »

Ce festival renommé a ouvert ses portes jeudi 14 octobre à la classe UP2A au Cinéma Olympia.

Tous les élèves de la classe ont pu assisté à la projection de « CHAMLANG », le documentaire d’une aventure dans des conditions extrêmes.

"En Himalaya, une jeune cordée française tente l’ascension du pilier Nord du Chamlang, un 7 000 mètres du Népal. Armés d’une forte motivation et d’un matériel à la pointe, Benjamin Védrines et Nicolas Jean vont devoir faire face aux imprévus inhérents à toute expédition. Avec une approche légère et éthique, un camp de base lointain, comment vont-ils adapter leur stratégie sur ce sommet tant convoité mais rarement grimpé ?

De bons moments d’émotion pour nos élèves.

FLORENCE COLIN
Enseignante