Clubs

Accueil Activités Clubs Les lumières du jardin médiéval.

Les lumières du jardin médiéval.

vendredi 21 décembre 2012, en ligne par  François DESWERT   Jardin médiéval

Belle fin d’année au collège Clos de Pouilly.

L’équipe du jardin a voulu montrer à tous les élèves et au personnel du collège leurs structures éphémères, réalisées depuis septembre, avec l’aide de Marie – Ange. En effet, les fonds de cagette peints ont été disposés sur les barrières du jardin médiéval pour mettre de la couleur, ce qui tombait bien lors de ce mois de décembre si pluvieux. Le labyrinthe éphémère a perdu peu à peu ses couleurs flamboyantes des brochettes de feuilles mortes, mais il s’est transformé en labyrinthe lumineux pour célébrer les lumières, et la fin du mois de décembre. Plein de petites bougies ont été allumées pour notre plus grande joie !

Enfin, le jeudi 20 décembre, Marie- Ange nous a présenté quelques réalisations plastiques d’artistes connus et nous allons réfléchir sur d’autres constructions éphémères. Place ensuite aux papillotes et aux labyrinthes de papillotes sous le préau, illuminés également, solution de repli car la météo n’a pas permis une nouvelle illumination dans la cour.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Danielle PORCHEROT
et