Voyages pédagogiques

Londres 2010.

mardi 8 juin 2010, en ligne par  François DESWERT   Anglais

Voyage en Angleterre mai 2010
Tout paraissait mal engagé : une mer agitée à calais, une pluie menaçante à Douvres et un froid polaire à Greenwich. Mais tout cela n’était rien comparé à l’angoisse qui s’emparait de nos collégiens alors qu’approchait le point de rendez-vous avec les familles anglaises….un dernier regard aux copains, un sourire crispé et les voilà livrés à leur propre sort… !

Le Lendemain, leurs sourires et leurs rires, réussirent presque à nous faire oublier le froid. Mais pas de temps à perdre, nous voilà à Harrow school sur les pas de Harry Potter. Dans la foulée, nous enchainons sur quelques expériences scientifiques au Science Museum.
Puis vint le moment de souffler un peu avec une ballade récréative au magasin de jouets Hamleys car la journée, loin d’être terminée, devait s’achever par un festin à la pizzéria Adams Rib de Picadilly et un somptueux « London by night » agrémenté d’un merveilleux couché de soleil.

Le mercredi et le jeudi, le climat enfin un peu plus clément et ensoleillé, nous permit d’apprécier à sa juste valeur la visite de Londres : Westminster Abbey, les maisons du Parlement, Big Ben, White Hall, la relève de la garde, Buckingham Palace, le Mall, Trafalgar square, la Tour de Londres… sans oublier le Museum of London (Constable, Turner, Gainsborough…) et la Tate Modern.

Le vendredi, il fallut beaucoup d’habileté à notre chauffeur David, pour rembarquer les 83 valises qu’il avait fallu refaire la veille. Au revoir chères familles, adieu Londres, hello Brighton ! Visite du Royal Pavillon, un peu de shopping dans les Lanes puis c’est le départ !
Un dernier pique nique sur le ferry et en route pour le collège…. Le voyage du retour fut étrangement silencieux ? !

Remerciements à Madame MAULAT pour avoir organisé ce voyage, à David qui s’est montré un chauffeur hors paire, et aux accompagnateurs : Mesdames COUVEUX-BAUDOIN, MAACH, MANZONI, POISSONNIER et Messieurs DI GIUSTO et LARUE.
Merci également à Emma GANGLOFF et Margo MASTRORILLO pour les photos et François DESWERT pour la mise en page.

Evelyne MANZONI
professeur d’anglais