Voyages pédagogiques

Londres 2013.

 samedi 9 mars 2013, en ligne par  François DESWERT   Anglais

Compte rendu du voyage à Londres du dimanche 27 janvier au samedi 2 février 2013

Nom de code : How many the castle of the king ?????
Chercher l’erreur !

Lundi 28 janvier 2013

Nous avons pris le ferry à 7h00 et nous avons déjeuné à bord. Nous sommes ensuite arrivés à Douvres où nous avons vu les « White Cliffs of Dover ». Après nous sommes allés à Canterbury où nous avons rempli un questionnaire par groupe. Puis nous sommes allés au Méridien de Greenwich où nous avons visité le musée maritime. Et enfin, après cette longue journée, nous avons rencontré nos familles…

Reporters : Guillaume Dumont, Lucas Geny, Adeline Maitre, Nathan Silva

Mardi 29 janvier 2013

Nous avons commencé la journée par la visite de Harrow School, école réservée aux garçons. Elle leur coûte 30 000 livres par an. Cette école date du 17è siècle. De célèbres personnes comme le roi de Jordanie, Winston Churchill et plus récemment, James Blunt y ont séjourné. Après le pique-nique, que nous avons pris exceptionnellement dans le car à cause de la pluie, nous sommes allés au musée des sciences et au musée d’histoire naturelle.

Au musée des sciences, nous avons participé à des expériences tandis qu’au musée d’histoire naturelle nous avons vu les dinosaures, des arthropodes, des animaux marins… Les musées étaient beaux et grands…

Reporters : Victoria Lapprevotte, Cyrielle Naudet, Lucas Romanello, Grégoire Petitjean

Mercredi 30 janvier 2013

Nous avons pris le car pour aller directement à Londres. Nous sommes descendus en face de la grande roue : le « London eye ». Puis, à pied, nous avons vu les maisons du Parlement, Big Ben, Westminster Abbey. Là nous avons pris beaucoup de photos : Big Ben, les cabines téléphoniques. Nous avons marché dans Downing Street où loge le Premier Ministre : David Cameron au numéro 10. Puis nous avons traversé Saint James’s Park pour aller voir Buckingham Palace. Nous n’avons pas vu la reine… C’est là que nous avons pique-niqué.

L’après-midi nous sommes allés à Covent Garden en passant par Trafalgar Square. A Covent Garden nous avons fait du shopping. Puis nous avons visité le British Museum et nous avons de nouveau fait du shopping à Picadilly Circus.

Le soir nous sommes allés manger dans un pub : le Silver Cross. Nous avons mangé un délicieux « fish and chips ». Nous avons repris le car et nous avons fait le « London by night ». A 22h15 nous sommes rentrés dans les familles…

Reporters : Mathilde Rameau, Emma Terreau

Jeudi 31 janvier 2013

Nous sommes partis de King Hills à 8h15 comme à l’accoutumée. Lorsque nous sommes descendus du car, il s’est mis à pleuvoir et il faisait froid. Nous avons visité la Tour de Londres, nous avons vu les corbeaux, les gardes, la salle de torture et les joyaux de la Reine. C’était très beau et tout le monde a aimé. En sortant, nous avons pu prendre en photo le magnifique Tower Bridge, malgré qu’il ne se soit pas ouvert. Ensuite, nous nous sommes baladés dans Londres jusqu’à la Cathédrale Saint Paul en passant par Tower Brige et Millenium Bridge. En chemin, nous avons pique-niqué. Puis nous avons visité le « Museum of London ». Nous avons surtout vu la partie sur la peste et le grand incendie de Londres.

Enfin, nous avons rejoint le car pour rentrer à Kings Hill ou nous familles d’accueil nous attendaient. C’était une belle journée.

Reporters : Sylain Devillard, Lucas Poillote

Vendredi 1er février 2013

Aujourd’hui nous avons quitté définitivement nos familles et sommes partis en car pour Brighton. Arrivés là-bas, nous avons visité le Royal Pavillon. Le roi d’Angleterre George IV y venait pour ses vacances. La décoration du palais a été inspirée des décorations chinoises et indiennes. C’était plutôt original. Il y avait d’immenses banquets dans ce palais. Après cela, nous sommes allés a bord de la mer pour pique-niquer.

Maintenant nous sommes en route pour prendre le ferry et nous revoilà en France…

Reporter : Maxime Colin

Merci à tous les élèves pour leur écoute, leur curiosité, leur gentillesse et tout spécialement les « boulets »… !!!!

Merci aux élèves reporters qui ont bien voulu faire ce compte rendu !

Merci à nos deux chauffeurs Philippe et Patrick pour leur gentillesse et leur connaissance de Londres !

Merci aux professeurs accompagnateurs : Mesdames MANZONI, MILLOT-PRIEUR, PELCE, POISSONNIER et Monsieur COGNARD pour leur efficacité et leur disponibilité.

Merci à François DESWERT pour son assistance technique et son efficacité !


Evelyne MANZONI
professeur d’anglais

Galerie photos