Voyages pédagogiques

Londres 2016 Section internationnale

lundi 27 juin 2016, en ligne par  François DESWERT   Anglais

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Jour 1 (Lundi)

Nous avons quitté Dijon à 10h45 au lieu de 10h30 parce que le car avait un peu de retard. Nous n’avons pas assez dormi car nous étions tous excités par le voyage ! Nous avons mangé au « Harvest Market » au terminal du shuttle à 6h du matin et nous avons pris le shuttle à 7h20. Nous sommes arrivés à Folkestone à 7h55.
Nous avons visité le « Dickens’ World » à Chatham. Le guide nous a présenté la vie de Charles Dickens de manière un peu folle et amusante ! Puis nous avons mangé par terre et nous sommes dirigés vers Greenwhich pour admirer notre première vue de Londres. Ensuite, nous sommes allés au Musée d’histoire naturelle où nous avons pu expérimenter une simulation de tremblement de terre.
Nous avons finalement rejoint le point de rendez-vous à Richmond où nos familles nous attentaient et nous avons mangé avec elles. Nous sommes ensuite allés nous coucher, très fatigués.
C’était une journée fatigante mais extraordinaire !

Amandine et Camille

Jour 2 (Mardi)

Après le petit déjeuner, nous avons pris le car pour aller au centre de Londres pour se balader dans
les rues et nous avons vu beaucoup des monuments les plus célèbres de Londres comme Big Ben, les
maisons du Parlement, Westminster Abbey, le London Eye, 10Downing Street mais aussi la relève de
la garde à Buckingham Palace.
A midi, nous avons mangé à St James’ park juste à côté du palais. Puis nous avons repris le car pour
aller aux studios Harry Potter. Comme nous étions en avance, nous nous sommes arrêtés dans un
supermarché pour acheter de la nourriture anglaise.
A l’exposition sur Harry Potter, nous avons vu tous les décors, les accessoires, les costumes et effets
spéciaux du film. C’était très intéressant !
Nous sommes finalement rentrés dans nos familles.

Julie et Anaïs

Jour 3 (Mercredi)

Nous avons quitté Richmond à 8h du matin et sommes arrivés vers 10h30 dans le plus grand magasin
de jouets d’Europe (Hamley’s). C’était étonnant et amusant mais très cher ! Il y avait toutes sortes de
jouets, personnages et objets en légos, des bonbons, des poupées, des doudous …
A 11h20, nous avons marché jusqu’ à Piccadilly Circus (sous la pluie) où nous avons acheté des
cadeaux à nos familles dans un magasin qui s’appelait « Cool Britannia ». Puis nous sommes allés
manger à Trafalgar Square mais le ciel était couvert de nuages gris donc nous avons dû manger
rapidement.
L’après-midi, nous sommes allés à Covent Garden qui est un marché où l’on peut acheter des
cadeaux et des souvenirs comme des porte-clés, des bijoux, des cartes postales, des tasses, des
vêtements …
Puis nous avons marché jusqu’au British Museum où nous avons vu des momies, la Pierre de Rosette,
les frises du Parthenon … et nous pouvions aller dans le magasin du musée si nous voulions acheter
quelque chose.
Enfin, nous avons repris le car pour arriver à Richmond à 19h et retourner manger et dormir dans nos
familles.

Louise et Oxane

Jour 4 (mercredi)

Le matin, nous avons visité le Globe, qui est une réplique du théâtre de Shakespeare and nous avons
traversé la Tamise par le pont Millenium pour y accéder. Dans le Globe, une guide nous a raconté
l’histoire du bâtiment, la vie de Shakespeare et les conditions de vie à cette époque. Il y avait aussi
une exposition pour compléter la visite.
Puis, nous avons déjeuné devant la Tate Modern qui est un musée d’art moderne. Après le repas,
nous avons marché le long de la Tamise et vu beaucoup de monuments célèbres de Londres comme
la mairie, le Tower Bridge, la Tour de Londres, le talkie-walkie, le Gerkin, le Leadenhall.
C’était la fin de notre voyage et nous sommes repris le car pour nous rendre au shuttle, avons dîné
au terminal mais nous avons eu un petit problème : notre shuttle avait du retard et nous avons
attendu trois heures au terminal. Donc notre voyage retour a été très long et nous sommes
finalement arrivés à Clos de Pouilly à 7h30 le lendemain matin. Nous étions tous très fatigués !