Voyages pédagogiques

Londres 2017

 jeudi 6 juillet 2017, en ligne par  François DESWERT   Anglais

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Lundi 26 juin

Nous sommes arrivés à Douvres à 9h puis nous avons pris la direction de Canterbury où nous avons répondu à un questionnaire. Nous avons quitté Canterbury à 13h et nous sommes allés à Greenwich. Nous avons vu le méridien puis nous nous sommes promenées le long de la Tamise avant de visiter le musée maritime. Au musée maritime nous avons enrichi nos connaissances sur Horatio Nelson qui a gagné la bataille de Trafalgar. Puis à 18h30, nous avons pris la route de Redhill où nous avons rencontré nos familles, nous étions un peu nerveuses. Nous sommes allées dans leur maison pour manger et dormir. Il a fait beau et chaud pendant toute cette journée.

Florine Malolepszy, Gabrielle Engel

Mardi 27 juin

Nous avons pris le car à 8h15 pour aller à Londres. Là-bas nous avons vu la cathédrale Saint Paul, nous avons traversé le pont du Millénium mais pendant que nous étions sur le pont il a beaucoup plu et nous étions trempées. Nous sommes passées devant la Tate Modern Gallery et nous nous sommes arrêtées au Globe : le théâtre de Shakespeare. Nous l’avons visité avec un guide en anglais. C’était super ! Nous sommes allées jusqu’à la Hay Galleria où nous avons mangé nos sandwichs. Nous sommes passées devant la mairie, nous avons vu le maire de Londres. Pour finir, nous avons traversé Tower Bridge et nous avons pu voir le pont se lever (deux fois… !) C’était incroyable ! A la fin, nous avons visité la tour de Londres et ses Joyaux de la Couronne. C’était fantastique !

Nous avons passé une super journée !

Marie Brunnot, Chloé Delaunay

Mercredi 28 juin

Ce matin nous sommes allés sur le pont de Westminster pour prendre des photos. Nous avons vu les maisons du Parlement et Big Ben. Nous sommes allés à Buckingham Palace (la maison de la reine) pour voir la relève de la garde et nous avons pique-niqué dans le parc de Saint James. Nous avons fait du shopping dans un grand magasin à Picadilly Circus. C’était bien. Puis nous sommes allés à Covent Garden et au British Museum. Nous avons vu la pierre de Rosette, des momies, le serpent à double tête… C’était bien. A 18h, nous nous sommes rendus au pub le Prince de Galles où nous avons mangé un délicieux « fish and chips ». Puis pour finir, un guide nous a montré Londres de nuit. C’était très intéressant !

Romain Blondeau, Thomas Vecten

Jeudi 29 juin

Aujourd’hui nous avons quitté Londres et nous avons pris le car pour aller visiter Oxford. A Oxford, nous avons visité New College. En fait, c’est une très vieille université. Des scènes d’Harry Potter ont été tournées dans cette université. Pendant la visite une dame nous a raconté l’histoire de la ville et des différentes universités. A Oxford, il y a 38 universités. Après avoir mangé, nous sommes allés sous le marché couvert et nous avons fait du shopping avec nos professeurs.

C’était bien. Oxford est une très belle ville. Ce matin il faisait froid et c’était nuageux mais il n’a pas plu.

Lucas Fournier, Oscar Rizzo-Nicolle

Vendredi 30 juin

Ce matin, nous avons quitté nos familles. Nous les avons remerciées. Nous sommes allés à Brighton où nous avons visité le Royal Pavilion. Nous avions un guide pour la visite. Le palais est de style indien et chinois. C’est vraiment surprenant et c’est là que le régent, George IV a vécu. Nous avons pu voir les « lanes » et nous sommes allés sur la jetée. Puis à 15.30 Alain (le chauffeur) nous a conduit à Douvres pour prendre le ferry. Il était 22h30 lorsque nous avons atteint la côte française… !

C’était la fin de ce beau voyage…

Tom Le Gendre