Sports

Accueil Activités Sports Onze académies représentées aux Championnats de France UNSS KARATE

Onze académies représentées aux Championnats de France UNSS KARATE

mercredi 10 février 2016, en ligne par  François DESWERT   Section karaté

Les Championnats de France UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) de Karaté 2016 se sont déroulés du mardi 2 au jeudi 4 février au Dojo Alain Le Hetet de Chevigny-Saint-Sauveur (Bourgogne).

Organisés par le service régional de la Ville de Dijon, en collaboration avec la Fédération Française et la Ligue de Bourgogne de Karaté et Disciplines Associées, ces championnats de France ont rassemblé près de 100 compétiteurs. Au total, onze académies étaient ainsi représentées en Côte d’Or en ce milieu de semaine : Besançon, Créteil, Dijon, Lille, Nantes, Nice, Montpellier, Rennes, Rouen, Strasbourg et Versailles.

Après une première journée réservée à l’accueil des délégations, à la formation des jeunes arbitres et officiels, les organisateurs ont ensuite assisté à deux jours de compétition de grande qualité, le tout dans un cadre éducatif et scolaire. Cette épreuve s’est tenue sous le regard de la commission mixte nationale UNSS karaté et les accompagnateurs de délégations, professeurs d’EPS ou autres.

Treize collectifs étaient alignés au niveau des collèges, et neuf équipes se disputaient le titre pour les lycées. A noter que deux équipes dans la catégorie « Sport partagé » (élèves en situation de handicap) étaient aussi représentées lors de ce championnat.

Résultats Équipes Collèges.

1. André Tiraqueau – Fontenay le Comte / Académie de Nantes