Accueil Collège Actualités Prix de l’Audace artistique et culturelle 2021

Prix de l’Audace artistique et culturelle 2021

samedi 1er mai 2021, en ligne par  Y.le_mentec

Suite au projet « Kaléidoscope » présenté par Madame Levéque, Professeure d’Histoire et Géographie, le collège Clos de Pouilly est mis à l’honneur dans le cadre du Prix de l’Audace artistique et culturelle 2021 en obtenant la première place au niveau national après la délibération du jury présidé par l’humoriste et comédien Jamel Debbouze dans la catégorie Collège 2021.

Le projet Kaléidoscope, est mené par les collèges Clos de Pouilly, Jean-Philippe Rameau à Dijon et Lazare Carnot à Nolay.

Créé en 2012 à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, en partenariat avec les ministères de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, de la Culture et de l’Agriculture et de l’Alimentation, ce prix vise à récompenser et à soutenir des projets d’éducation artistique et culturelle exemplaires en faveur des jeunes les plus éloignés de la culture.

Le projet Kaléidoscope

L’article sur le site de l’Académie

Les modalités du concours sur le site de Éducation Nationale

La fondation Culture & Diversité