Sports

Accueil Activités Sports Prolonger l’éducation grâce au football.

Prolonger l’éducation grâce au football.

samedi 24 janvier 2009, en ligne par  François DESWERT   Section football

Section football du Clos de Pouilly (2009)

Cela fait maintenant près de cinq mois que le dernier grand projet éducatif et sportif développé par notre club a vu le jour. A l’initiative de certains parents d’élèves du Collège Clos de Pouilly, aussi parents de joueurs à l’ASPTT, une réflexion fut menée en décembre 2007 autour de Thomas FABRE, Responsable sportif, sur la création d’une Section Sportive Scolaire.

Jean-Yves PIAN, Principal du Collège, s’est montré très attentif aux propositions de notre club dès les premiers rendez-vous. Après avoir convaincu toutes les composantes de son équipe pédagogique, le projet vu donc le jour en ce début de saison.

Vingt-quatre élèves bénéficient donc d’une structure identique à une Section Sportive Scolaire sur la base d’une convention entre le club, le collège et la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports : prise en charge totale des transports en mini bus par le club, des quatre éducateurs breveté d’état, de leur licence UNSS, des tenues d’entraînement (maillots, jogging, …) … des prestations de haut-niveau pour des élèves qui arrivent parfaitement à concilier une scolarité exemplaire avec une pratique intensive de leur sport favori. Pour se faire, Catherine BLACHE, professeur d’EPS coordonatrice et tous les professeurs du Collège veillent avec Thomas FABRE et l’équipe de Direction à ce que la scolarité des élèves soit à la hauteur de l’excellence recherchée.

Tous les indicateurs étant positifs après cinq mois d’expérimentation, le Collège Clos de Pouilly vient de déposer une demande d’ouverture à l’Académie de Dijon pour la rentrée 2009 pour obtenir le label académique de « Section Sportive Scolaire Elite » avec notamment une augmentation des effectifs des groupes d’entraînement sur les quatre niveaux, de la sixième à la troisième.

Très dynamique dans le secteur de la formation, le club de l’ASPTT Dijon s’est lancé dans un projet éducatif et sportif d’envergure. Vous pouvez contacter Thomas FABRE, Responsable Technique, au 06.17.75.43.59 pour plus de renseignements en vue de la rentrée scolaire 2009.

Thomas FABRE