Clubs

Accueil Activités Clubs Quel printemps !

Quel printemps !

mardi 28 mai 2013, en ligne par  François DESWERT   Jardin médiéval

Et oui, nous avons tous cru qu’avec le printemps arrivé, chaussés de nos bottes, nous pourrions reprendre des travaux dans notre jardin ! C’était sans compter avec la météo, fort peu clémente ces dernières semaines.

Presque tous les mercredis ont été bien arrosés, contraignant ainsi le groupe du mercredi à terminer ses travaux de peinture, puis a jonglé entre les averses. Idem pour le groupe du jeudi... Aussi, beaucoup de retard !

L’herbe pousse bien avec cette humidité, on ne distingue plus notre labyrinthe fleuri. Mais, avec courage, dans le froid et la boue, nous désherbons... Les tulipes ont bien fleuri, les iris aussi, le jardin des plaisirs a bien résisté aux différentes averses de pluie, la parcelle des plantes aromatiques est magnifique. Les salades se développent un peu, malgré la pluie et le froid, la chambre en osier a pris de l’ampleur.

La parcelle des paysans a été désherbée et des oignons, des fèves ont été plantées. Le blé et l’orge plantés avant l’hiver ont bien poussé.
Dans la parcelle des secrets, il a fallu enlever beaucoup de mauvaises herbes et bêcher, mais nous n’avons pas encore semé notre jachère fleurie. Des trous ont été faits pour planter des arbustes achetés en jardinerie devant les cagettes. Les piquets de couleur ont été disposés devant l’entrée du collège et à leurs pieds, capucines et ipomées ont été repiquées. Les semis effectués en fin d’hiver ont été relativement bien réussi.

Encore beaucoup de travail dans les semaines à venir pour finir de semer, couper, tailler, remplacer, consolider... Vivement le soleil !

Le 30 mai, les élèves du club jardin vont partir découvrir les jardins de Barbirey-sur-Ouche et participer à différents ateliers.

Danielle PORCHEROT
Monique PELCE