Général

Accueil Enseignement Général Rallye mathématique au collège Clos de Pouilly.

Rallye mathématique au collège Clos de Pouilly.

jeudi 17 janvier 2008, en ligne par  François DESWERT   Mathématiques

RALLYE MATHEMATIQUE DE COTE D’OR

Le 11e rallye mathématique de côte d’or se déroulera le vendredi 25 janvier 2008 .
L’Université de Bourgogne, le conseil général de côte d’or, l’inspection académique et l’APMEP participent à son organisation.
25 collèges de côte d’or sont inscrits.
Le rallye aura lieu de 15h00 à 17h00 pour les élèves du collège Clos de Pouilly.

Le rallye mathématique se présente sous la forme d’une dizaine d’exercices ou énigmes, certains exercices s’adressant uniquement aux élèves de 6e et 5e, d’autres aux élèves de 4e et 3e, et d’autres aux élèves de tous les niveaux.
Toutes les méthodes sont autorisées pour arriver au résultat : les élèves peuvent dessiner, découper, utiliser leurs instruments (règle graduée, équerre, compas, calculatrices etc.) ou autres accessoires (ficelle, miroir, papier calque, etc.).
Environ 200 élèves du collège se sont inscrits, auxquels nous souhaitons bon courage.

Les 8 meilleures équipes de côte d’or, dans chaque niveau, seront récompensées .
La distribution de cadeaux donnera lieu à une réception qui se tiendra à l’université, au mois de mai.

Edith/ Martin Gousset
professeur de mathématiques